5 ASTUCES CONFORT
Ils élancent votre silhouette, vous donnent de l’allure et vous permettent d’affirmer votre féminité ! Les talons sont un atout certain pour votre style. Le Dressing vous propose 5 astuces
« Elle marche comme avec des ballerines », « Elle les a portés toute la journée ?! », « Comment tu fais pour ne pas avoir mal ? ». Si vous avez déjà entendu ou prononcé ces phrases c’est la preuve que nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de talons. Mais personne n’aime avoir mal alors voici comment porter des talons en toute sérénité.
Les matériaux nobles et vos pieds vous disent merci
Les matières, telle que le cuir, épouseront plus facilement la forme de vos pieds et vous garantiront un meilleur confort.
Le contrefort (l’arrière de la chaussure) doit également être souple pour éviter les ampoules
Veillez également à la largeur de la chaussure, il en existe pour des formes standard ou plus large. Mais surtout choisissez la pointure qui convient et ne cédez à la pression du coup de cœur en craquant pour une paire trop petite ou trop grande ne vous apportant un bon confort de marche. Soyez bien dans vos baskets ou autres !!
Pas trop hauts les talons ! (Sauf pour les expertes)
Plus de 10cm pour nous ça commence à faire beaucoup. Au-delà, la cambrure de la chaussure est franchement verticale, du coup, elle n’épouse pas celle du pied. Résultat, le pied se contracte et vous avez mal. Si vous n’êtes pas habituée aux talons ou que vos pieds sont particulièrement sensibles, restez raisonnable : entre 5 et 7 cm, c’est parfait. Pour celles qui restent frileuses malgré tout choisissez les paires avec « plateau », cette plateforme à l’avant vous confer un confort absolu. En effet, quelque soit la hauteur de talon porter grâce au plateau vous aurez une sensation de légèreté et une stabilité. Et oui ! Les chaussures à talons hauts sont aussi faites pour VOUS !!
Coussinets et semelles, des valeurs sûres
En cuir ou en silicone, disposez-les en contrefort pour éviter les ampoules, les coussinets supprime la sensation de frottement. Disposez vos semelles sous la voûte plantaire pour limiter les échauffements et permettre une démarche plus confortable. En plus, certaines permettent même de gagner une pointure de plus pour celles qui ont un coup un coup de cœur pour un modèle dont la pointure n’est plus disponible. Ces semelles sont disponibles et vente au Dressing Chaussures
Entrainement de championne
Amusez-vous, chez vous, à porter vos talons. Pour être à l’aise dans vos chaussures, portez-les ! Pour cela rien de mieux que la maison pour « faire vos chaussures à vos pieds ». Le matin, c’est le moment de la journée ou vos pieds sont les moins gonflés. Une petite heure suffit. Faites quelques pas, vous verrez c’est magique ! Mais aussi en boutique portez les le temps de votre shopping.
La meilleure pour la fin
Pour être bien en talons, il faut aussi savoir bien marcher. Tout est une question de technique. Oubliez les grandes enjambées : faites de petits pas. Posez toujours votre talon en premier, avant de dérouler la voûte plantaire, puis la pointe du pied, un moyen sûr d’avoir une démarche naturelle et délicate. Enfin, restez droite : tête haute, menton relevé, épaules en arrière, ventre rentré et jambes très légèrement fléchies… Élégance assurée !
Enfin, si vous avez besoins de conseils supplémentaires lors de votre choix Le Dressing Chaussures vous reçoit à la boutique du Marin.
Mais vous pouvez aussi nous contacter via la boutique en ligne et/ou via Instagram et Facebook à tout moment.
xoxo